DIGITAL PAINTING sous corel painter

digital painting de gerald ligonnet

C'est en 2010 que je fais l'acquisition d'une tablette graphique, une genius d'une sensibilité médiocre. Je m'offrirais par la suite une Wacom Intuos au format A5.

C'est sur le logiciel Corel Painter que je fais mes débuts, ce seront aussi mes débuts dans la peinture de manière générale. Ayant toujours dessiné en noir et blanc, jouer avec les couleurs est encore à ce jour une tache ardue. Mais surtout, le fait de sans cesse revenir sur le projet afin d'y rajouter des détails, et donc de tourner en rond, est pour moi incompatible avec ma manière de concevoir mes oeuvres, où tout doit surgir brutalement. c'est pour cette raison que je me tate au speed painting, et les résultats sont souvent peu convaincants.

Ma pratique de corel painter se veut sporadique, mais j'apprécie énormément ce logiciel qui offre une sensibilité et une intuivité sans pareil. Vous trouverez dans cette galerie une trenteine d'ébauche, réalisées avec les version 12 et 15 du logiciel. Au début, j'ai taché de peindre sur des dessins existants, afin de me faire la main et de tester les différentes brush, pour ensuite me mettre au speed.

Cliquez sur l'image pour accéder à la galerie.

RETOUR

Trouvez ci-dessous les timelaps de certaines de mes créations: