MOBILE PAINTING

Courant 2014, je décide de m'acheter une tablette afin d'y insérer ma collection de ebook: je m'offre donc une nexus 7 comme liseuse. Mais très vitre, je me retrouve à télécharger des applications de painting comme sketchbook, artflow ou painter mobile et prend rapidement plaisir à gribouiller à l'aide d'un stylet à gomme. Afin de d'intensifier le plaisir, j'acquierai l'année suivant une galaxy note 10 accompagné d'un stylet bamboo. Grace à ceci, on peut le dire, je me suis réelement remis au dessin et tache de paufiner mon style.

Après avoir pas mal usité Corel painter Mobile, et suite à une mise à jour du soft plutôt décevante, c'est Infinite Painter qui aura ma prédilection. Ce prog est surement le plus complet qui existe, il permet de travailler sur 10 mega pixel, il possède une grande variété de brush et tous profondement paramétrables, une option de clone painting très interssante, une maitrise de la perspective et tout un tas d'autres options plus utiles les unes que les autres.

J'ai classé les galeries suivant la thématique, au seins de chacune d'elle, les oeuvres sont classées de la plus récentes à la plus ancienne. Cliquez sur l'image pour y acceder.

digital painting de gerald ligonet

CHARACTERE

Mon thème de prédilection: des visages et des personnages. Certaines de ces créations on été réalisées à partir de photos.

digital painting de gerald ligonet

CLONE PAINTING

Le clone painting pourrait être qualifié d'une peinture assistée, le logiciel s'occupant de la palette. Tout l'interêt est donc de donner une force au resultata final.

digital painting de gerald ligonet

PAYSAGES

Essentiellement des montagnes, des cactus, une interprétation de ma géographie environante.

peinture de mandalas

MANDALAS

peinture sur des dessins de type mandalas. Les oeuvres originales noir et blanc sont téléchargées sur la toile.

digital painting de gerald ligonet

DIVERS

Dans cette rubrique se trouvent tout le reste surtout des oiseaux et des plantes.

digital painting de gerald ligonet

ABSTRACT

La pratique de l'abstrait me sert avant tout à me familiariser avec les brush, afin de mieux cerner leur comportements.

RETOUR